Découvrez Natan Lemaire

Super Marketeur & Fondateur de MarketingFlix.fr

Natan Lemaire est un entrepreneur ayant révolutionné le marketing grâce à sa méthode scientifique du SuperMarketing™, déclenchant un transfert massif de richesses.


Fondateur de MarketingFlix.fr, il est reconnu comme un libérateur économique et une figure majeure de l’innovation, ayant transformé la vie de millions de personnes à travers ses best-sellers, ses programmes, et sa vision unique.

L'histoire de Natan Lemaire en tant que Marketeur

Bonjour, je m'appelle Natan Lemaire et j'aimerais partager avec vous un peu de mon histoire.


J'ai grandi en France dans une famille normale de classe ouvrière, et je ne connaissais rien d'autre. On m'a appris à garder la tête baissée, à vivre modestement et à suivre la voie traditionnelle en entreprise.

En fait, lorsque j'ai décroché un emploi chez LVMH à l'âge de 18 ans, alors que j'étais encore en études, je suis devenu la « réussite » de la famille.


Et c'est ainsi que j'ai toujours perçu le succès. Vous « réussissiez » si vous étiez dans un bureau climatisé. Je pensais que je m'en sortais plutôt bien et que j'en savais beaucoup sur tout.


Mais tout cela allait bientôt changer...

Voici le bureau que j'occupais chez LVMH en 2020.

La Première Révélation

Je me suis assis au milieu d'un amphithéâtre plein, je faisais des calculs et j'essayais de déterminer combien mon professeur de maths gagnait par heure.

J'ai supposé qu'il gagnait environ trente mille euros par an. (Mon estimation était peut-être basse ou haute ; je n'en ai aucune idée.) S'il travaillait quarante heures par semaine, alors il gagnait probablement environ vingt euros de l'heure.


J'ai ensuite regardé un livre que j'avais acheté la veille. J'avais payé 25 € pour le livre et je l'avais trouvé génial.


Je savais que la personne qui avait écrit le livre avait déclaré qu'elle vendait en moyenne 200 exemplaires de ce livre par jour. Deux-cents exemplaires !


Je faisais le calcul, et avec 25€ par livre, il gagnait environ cinq mille euros par jour !


Soit 1 825 000€ par an !


Mais le plus fou, c'est que le gars n'a passé que quelques jours à écrire le livre (c'était 80 % d'images et seulement 20 % de texte), et quand il a eu fini, il n'a JAMAIS eu à l'écrire à nouveau. Il a pu le créer une fois, puis être payé encore et encore !


C'est là que j'ai réalisé que je ne voulais pas vendre mon savoir à l'heure comme le faisait mon professeur... Je voulais décorréler le temps de mes revenus comme cet auteur !


Après quelques recherches, il m'est apparu évident que l'entrepreneuriat était le mode de vie que je devais adopter.

Si C'est La Première Fois, Vous Ne Réussirez Pas

Je pense que s'il y a une chose qui me définit, c'est que lorsque j'identifie ce que je veux, je le poursuis complètement.


Dès que j'ai compris que l'entrepreneuriat était ce que je voulais, j'ai quitté mon emploi en entreprise, j'ai emménagé dans le garage de mes parents et je me suis mis au travail.


La première entreprise que j'ai créée s'appelait BitcoinFaction, un site de vente "d'objet bitcoin" en dropshipping.

Voici des produits que nous vendions sur BitcoinFaction.

Elle a échoué lamentablement.


3 mois. Une perte de 150€. Aucun revenu.


Mais si c'est votre première fois, vous ne réussirez pas du premier coup...


J'ai donc créé une deuxième entreprise autour de la vente de matériel informatique. On vendait des cartes graphiques, des cartes mères et des ordinateurs.

Voici un peu de notre stock d'informatique en 2021.

Et cette fois-ci... J'ai encore échoué.


9 mois. 2,300€. Aucun revenu.


Retour à la feuille blanche.


À ce stade, je n'avais plus d'argent et j'étais endetté de 3 000 euros. Si je voulais me lancer à nouveau dans l'entrepreneuriat, j'allais avoir besoin d'un peu de capital.


L'une des compétences que j'avais acquises en dirigeant mes deux premières entreprises (qui avaient lamentablement échoué) était la création de sites web. Pour réduire ma dette et commencer à constituer un capital pour ma prochaine entreprise, j'ai commencé à créer et à vendre des sites web à des entreprises. C'est ainsi que j'ai découvert l'économie émergente du « travail à la tâche » et que j'ai commencé à redéfinir mon idée de l'entrepreneuriat.


Mais nous allons trop vite pour le moment.


Pour l'instant, j'avais une troisième entreprise à lancer...

Ma Première Entreprise Réussie

Ma troisième entreprise était Gérard-Menvussa, une entreprise autour de l'humour noir. On y vendait des livres, des t-shirts et plein de choses marrantes.

Moi, sur une pub vendant des livres d'humour noir.

À ce stade, vous pourriez penser que je ne fais que lancer des idées d'entreprise en espérant que quelque chose colle, mais en réalité, j'apprenais énormément de choses avec chaque entreprise qui échouait.


Lorsque j'ai été prêt à lancer Gérard-Menvussa, j'avais opéré des changements stratégiques très importants dans la manière dont j'avais lancé cette troisième entreprise.


Avec ma première entreprise, je n'avais aucune idée de comment trouver des clients. Avec ma deuxième entreprise, je trouvais des clients mais avec aucun bénéfice...


Avec Gérard-Menvussa, je suis devenu spécifique. Mes produits étaient destinés aux fans d'humour noir... uniquement.


Je savais exactement à qui s'adressait mes produits et, par conséquent, j'étais beaucoup plus efficace pour les cibler avec mon marketing.


Mais ce n'est pas le seul changement important dans la façon dont j'ai abordé le lancement de Gérard-Menvussa.


Avec mes deux premières entreprises, j'ai proposé des produits dont je pensais qu'ils étaient demandés par le marché. Lorsque j'ai finalement décidé de les vendre, le marché m'a répondu « Je n'en ai pas besoin ». Ces mots se sont gravés dans mon cerveau et j'y ai réfléchi pendant des mois jusqu'à ce que je trouve un moyen de découvrir ce que veut le marché avant de lancer l'entreprise, évitant ainsi tout risque.

Avec Gérard-Menvussa, je me suis assuré qu'il y avait une demande pour mon produit en le vendant à l'avance. Avant même d'écrire la première ligne du livre, j'ai contacté des fans d'humour noir et pré-vendu pour 5 000 euros de bouquins.


Lorsque le livre a été créé et mis en vente, je disposais d'une véritable base de clients et je réalisais un véritable chiffre d'affaires.

Voici nos deux livres best-sellers d'humour noir.

La Deuxième Révélation

Tous ceux qui ont géré une maison d'édition vous le diront : ce n'est pas donné. Il faut beaucoup de liquidités pour tenir le coup et il est rare que l'on atteigne la rentabilité au cours de la première ou des deux premières années. Même si Gérard-Menvussa me procurait d'excellents revenus et que nous étions sur la voie du succès, j'avais besoin d'un financement pour tenir le rythme.


Plutôt que d'essayer de trouver un financement tiers, j'ai simplement continué à vendre des conseils en marketing en parallèle et j'ai finalement développé cette activité secondaire en une société de conseil en marketing digital.


Le marketing digital, est une compétence que j'ai acquise en créant mes entreprises, et lorsque j'ai commencé à offrir ce service, j'ai été stupéfait par l'ampleur de la demande.

Lorsque Gérard-Menvussa a atteint la rentabilité, ma société de conseil en marketing digital réalisait un chiffre d'affaires nettement supérieur, avec des frais généraux nettement inférieurs.


J'ai commencé à voir que l'acquisition de clients était un énorme problème que presque tout le monde avait, mais que presque personne ne savait comment résoudre. Si vous pouviez trouver la recette pour obtenir des clients, vous pouviez pratiquement rédiger vos propres chèques.


Et puis un jour, j'ai eu un déclic.


J'ai compris que la clé du succès pour pratiquement toutes les entreprises de la planète consistait à identifier la niche que vous ciblez, à cerner ses douleurs et ses désirs, et à l'aider à résoudre ses problèmes et à atteindre ses objectifs.


C'était ma deuxième grande révélation, et j'ai su instinctivement que c'était mon billet pour obtenir mon propre château.


J'ai donc délégué Gérard-Menvussa et utilisé l'argent pour développer de manière agressive ma société de conseil en marketing digital, tout en travaillant sans relâche pour maîtriser l'art de l'acquisition de clients.

Coaching & Marketing

L'un des effets secondaires de la maîtrise d'une compétence dont tout le monde a besoin est que tout le monde veut l'apprendre ou en bénéficier d'une manière ou d'une autre.


Certaines entreprises ont bien sûr faites appel à mes services pour gérer leur marketing. Mais ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est qu'un grand nombre de chefs d'entreprise souhaitaient simplement bénéficier de mes conseils. Ils me payaient des sommes de plus en plus importantes pour les aider à atteindre certains objectifs et à franchir certains obstacles.

Au fur et à mesure que ma société de conseil atteignait des nouveaux sommets, des personnes m'ont contacté pour que je leur apprenne à créer leur propre entreprise. Au début, je faisais du coaching individuel, mais comme la demande augmentait, j'ai commencé à coacher des groupes de 5, puis de 10 personnes à la fois.


Plutôt que d'enseigner aux gens comment lancer leur entreprise, je me suis concentré sur ce qui rapporte vraiment de l'argent : l'acquisition de clients.

J'utilisai l'application Miro pour coacher Meydeey.

Armés des connaissances nécessaires pour identifier une niche, cibler les clients de cette niche et leur vendre, mes étudiants connaissaient le succès, quel que soit leur secteur d'activité.


En fait, j'enseignais aux gens comment devenir des entrepreneurs et créer leur propre entreprise en la faisant croître grâce au SuperMarketing.


Je savais que si je voulais dépasser les groupes de 10 personnes, je devais créer une forme de formation qui serait utile aux étudiants sans que je ne sois directement impliqué.


J'ai donc commencé à travailler sur la création d'un livre puis d'un cours que tout le monde pourrait suivre et apprendre à créer sa propre entreprise dans un laps de temps relativement court.

La Formation MarketingFlix

Comme pour mes premières entreprises, je n'ai pas réussi du premier coup. Je n'étais pas en train d'échouer, et les premiers produits et cours de formation que j'ai créés ont réussi à générer un solide bénéfice, mais je n'atteignais pas non plus mes objectifs... du moins ceux que je m'étais fixés.


Il y a des milliers de personnes qui proposent des formations en ligne, et une chose que beaucoup d'entre elles ont en commun, c'est qu'elles ne donnent aux gens qu'une pièce du puzzle. Certains des vendeurs les plus riches de la planète divisent la valeur qu'ils offrent en 10 éléments différents et se contentent ensuite de faire marcher les clients, en utilisant la psychologie pour les rendre accros, sans pour autant réellement les aider à s'en sortir.


Ce n'est pas ainsi que je voulais gérer mon entreprise.


Je voulais donner aux gens tout ce dont ils avaient besoin pour réussir véritablement en un seul produit, où ils connaissent le prix dès le départ et où, s'ils vont jusqu'au bout et s'investissent, ils réussiront inévitablement.

Les méthodes enseignées dans le programme MarketingFlix ont été éprouvées auprès de plus de 750 étudiants dans le monde entier.

Je voulais aller encore plus loin et être connu pour offrir le cours le plus précieux du web.


C'est dans la poursuite de cet idéal qu'est née la formation MarketingFlix.


Lorsque j'ai lancé MarketingFlix devant un groupe de 50 étudiants, je savais que j'avais créé quelque chose de spécial, mais même moi, je n'aurais pas pu prédire à quel point ce cours serait populaire et réussi.


En l'espace de 1 an, ce seul cours a permis de créer 1 millionnaire, près de 5 personnes gagnant un salaire à plus de 10 000 € et 30 étudiants de quitter leur emploi et de travailler pour eux-mêmes à plein temps.


Si vous souhaitez vous faire une idée plus précise de ce qu'est MarketingFlix, regardez cette vidéo :

Regarder Vers Le Futur

Rien ne me fait plus plaisir que de voir d'autres personnes se transformer et améliorer leur vie. Les gens ne sont pas simplement « comme ils sont ». Ils se construisent pièce par pièce, et vous pouvez devenir qui vous voulez.


Mes étudiants sont devenus mes meilleurs amis et j'aime célébrer leur réussite à chaque étape de leur parcours. Lorsque quelqu'un atteint 6 chiffres, je l'invite à venir me voir. Lorsque quelqu'un atteint 7 chiffres, je loue un château quelque part en France et nous en discutons pour la journée.


Ce qui a commencé comme une lutte est devenu une idée, qui a touché un nerf et est devenue un mouvement. La révolution du marketing est en marche, et j'aimerais que vous vous joigniez à moi !


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